Auteurs :                      Richard NEGRI

Exposition :              Madagascar                       

Site : http://photo.voyageurs.free.fr/richard.html

Expo salle :   3

 

Rencontre avec l'auteur :   Vendredi 1er mai  17h00

 

Son travail photographique se décline sur des séries et projets qui doivent être capables de l’émouvoir, sa démarche est plutôt documentaire parfois vernaculaire, mais il souhaite surtout qu’elle reste poétique.

Tononkalo Malagasy … C’est en 2016 dans le cadre d’un voyage humanitaire qu’il a découvert Madagascar et y retourne plusieurs fois par an.

Un proverbe Malgache dit : lorsque l’on a eu la poussière rouge de la grande île sous les semelles, elle s’est aussi incrustée dans la tête …

Cette grande île ne manque pas de charmes et d’attraits, les paysages sont somptueux et le ciel y est peut-être aussi un peu plus grand qu’ailleurs, mais ce sont surtout les malgaches et leur gentillesse qui attirent malgré l’extrême misère et les difficultés quotidiennes.

Les images exposées ont été prises dans la région de Fianarantsoa, au cœur du pays Betsileo et des hauts plateaux. Elles proviennent de plusieurs projets (travail sur les enfants scolarisés dans les écoles de brousse, sur des fêtes locales, sur des métiers, etc..). Il y a toujours une histoire derrière chaque image.